Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-31T08:16:00+02:00

Notre passion le point de croix

Publié par les broderies d'audrey

bonjour etagere

 

 

Bonjour bonjour le soleil brille enfin ca fait du bien!!

 

Il y a quelques jours je me suis promenée sur le blog d'une croixpinette et abeille ELKE de madacascar et j'ai vu qu'elle a été taguée. elle me dit ,allez !essaye de faire le questionnaire comme ça  on pourra mieux se connaître.

Alors voila je vais tenter d'y répondre.

 

 

A quel âge avez-vous commencé la broderie?

 

 

Ou la j'avais 5 ans je crois et c'etait pas du point de croix mais du canevas.

 

2°  Qui vous a appris à broder?

 

Ma maman, sinon je me suis mise  à la broderie traditionelle car quelques filles de la famille en faisaient, donc c'est venu tout naturellement puis je suis passée au point de croix imprimé. Mes oiseaux par exemple. 

 

3 °Qui vous a donné envie de broder?

 

Toujours ma maman.

 

4 °Quelle a été votre broderie la plus difficile?

 

Les oiseaux justement je l'ai fini il y a quelque mois seulement. Ils étaient restés dans mon placard lol!  

 

5° Avez-vous des amies qui brodent?

 

Pas vraiment car pas beaucoup d'amies malheureusement, mais grâce à internet , pleins de croixpinettes via facebook.  

 

6 ° Quelle est votre broderie préférée?

 

Le point de croix et le Blackwork

 

7°  Quelle est votre toile préférée?

 

L'Etamine !!!

 

8 ° Quels sont vos fils préférés?

 

Les DMC bien sur!!

 

9 ° Vos aiguilles préférées?

 

Les Françaises, Les BOHIN.

 

10 ° Préférez-vous les grilles en noir et blanc ou en couleur!

 

 

Peu importe avec une préférence pour les grilles en noir et blanc

 

11° Combien d'ouvrages en cours?


He bien j'ai  ma clé de Nimue, mon SAL  LILI Point, un UFO de HEAD que j'ai du mal à continuer car 1 x 1 sur de la lugana aille aille aille!!!!

 

12° Combien de grilles et magazines en stock?

 

En fait pas beaucoup je préfère les créer d'ou ma boutique  .

 

 

13° Quel est votre stock tissus toiles?

 

J'achète au fur et à mesure.

 

 

14° Quels sont les fils que vous possédez?

 

 

Toute la gamme  des moulinés et les effets lumière de DMC.

 

 15  °Combien de paires de ciseaux possédez-vous?

 

Une paire +  un coupe fil  fiskars de mon ancien métier Tapissière d'ameublement.

 

16° Utilisez-vous des accessoires(tambours, compteurs de points)?

 

J'ai un tambour en bois que j'avais acheté sur le marché, j'avais 10  ans je crois.

 

17:° Combien de broderies finies mais non encadrées possédez-vous?

 

he bien aucune, j'ai enfin pu les encadrer car je les expose au musée du textile

 

 

18 ° Avez-vous une craft-rom ou une stitching rom?

 

 

Oui enfin j'essaye lol

 

 

19 °  Pourquoi brodez-vous?

 

 

Ca me détend, je ne pense plus à rien enfin si je m'évade. Et quand je suis en colère  cela m'apaise.

 

 

20° Quel est votre meilleur souvenir de broderie?

 

 

Je n'ai pas vraiment de meilleur moment, chaque fois que je brode est un moment inoubliable.


Voila pas évident de répondre mais j'espère avoir comblé quelques lacunes..

 

Je vous dis à bientôt

 

ylivre06


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> hihihi... je suis contente que t'y ai répondu. Comme ça je te connais un peu mieux. C'est chouette de pouvoir exposer ces ouvrages terminés. Ca motive :-)<br /> Bises à toi<br /> Elke<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui !! heureusement  qu'il y a une autre dame qui expose aussi comme ca je me sentirai pas toute seule.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog